Les smartphones sont devenus, aujourd’hui, des outils indispensables. En effet, avec le développement de l’internet mobile et de la digitalisation, ils permettent d’effectuer de nombreuses tâches du quotidien: faire des courses ou du shopping en ligne, accéder à la boite e-mail, etc. Néanmoins, ces appareils sont, toujours, sujets à des améliorations. Ils sont de plus en plus puissants et offrent plus de fonctionnalités. Mais que nous réservent les smartphones du futur?
Des smartphones sans batteries
Bien que la capacité des batteries des smartphones ne cesse d’augmenter, elles ne résistent pas longtemps face aux applications, qui sont de plus en plus gourmandes en énergie. Aujourd’hui, certaines entreprises proposent des batteries à recharge rapide afin de diminuer le temps de recharge. Dans le futur, les smartphones seront autonomes. Ils pourront générer leur propre énergie sans être branchés sur une prise secteur.
Des smartphones à écran pliable
Les smartphones actuels disposent d’un large écran. En effet, pour une meilleure utilisation, et surtout, pour profiter de la qualité des images que ces appareils offrent, une taille minimum de l’écran est requise. Cependant, cette caractéristique présente quelques inconvénients, dont le problème de transport. Il est difficile de mettre ces smartphones en poche, sans risque de les casser. Il existe déjà, actuellement, des films de protection pour écran. Dans un avenir proche, les smartphones disposeront d’un écran pliable, qui facilitera grandement leur utilisation au quotidien.
Cette technologie existe déjà sur le marché.
Une assistante virtuelle plus sophistiquée
Aujourd’hui, les smartphones disposent d’une application d’assistance virtuelle, qui peut lancer des applications par commande vocale. Les plus connues sont Siri pour Apple et Alexa pour Google. Cependant, ces applications sont encore limitées et ne peuvent exécuter que des tâches basiques. Les assistantes virtuelles du futur seront capables d’aider les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Elles pourront gérer automatiquement les agendas, signaler le rythme cardiaque en cas d’anomalie ou aider dans le choix des cadeaux.
Cette technologie profitera particulièrement aux seniors, qui auront, à leur disposition, une aide à temps plein.
Poster un Commentaire